PECHEURS DE BICHIQUES, LA MARINE SAINT-BENOIT
Numéro d'inventaire : 1995.15.03
Auteur : HOARAU Thierry
Date de création : 1993
Domaine : Photographie
Matière technique : Photographie noir et blanc
Mesures :
Hauteur en cm : 36,5
Largeur en cm : 55
Description analytique : Au travers de ses photographies, toutes en noir et blanc, le spectateur découvre les scènes typiques de la vie réunionnaise. Tous les domaines sont abordés: le quotidien les loisirs, les métiers, jusqu’à la musique. Pour ce dernier point, il s’est fait remarquer en élaborant un port-folio de vingt photographies sur le parcours musical de Danyel Waro. Mais l’artiste entend également photographier tout ce qui pourrait bientôt disparaître, tout ce qui a pourtant fait l’authenticité de la Réunion. Ainsi, il a immortalisé sur pellicule les derniers jours d’activité de l’usine sucrière de Beaufonds, afin de laisser une trace du patrimoine de l’île. Il pourrait agir comme un véritable ethnologue, où l’influence de sa formation journalistique n’est peut-être pas absente. En fait, il apparaît surtout comme un photographe profondément humaniste dont les clichés associent toujours tendresse et émotion à la mémoire.
Exposition :
Référence : Photo folie Artothèque de La Réunion 22/05/1992 05/06/1992
Date de début : 1992-05-22T05:39:02.000000Z
Date de fin : 1992-06-05T05:39:02.000000Z
Mots clés :
scène de genre - scènes - représentation humaine - genre iconographique - HOMME - PERSONNAGE - AGE ET SEXE - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES - MER - HYDROGRAPHIE - GEOGRAPHIE MORPHOLOGIQUE - NATURE - SCIENCES PURES - ROCHER - BORD DE MER - GEOGRAPHIE MORPHOLOGIQUE - NATURE - SCIENCES PURES - MASQUE - ACCESSOIRE DE COSTUME - HABILLEMENT - SCIENCES SOCIALES - BICHIQUE -
Auteur : HOARAU Thierry
Date de création : 1993
Domaine : Photographie
Matière technique : Photographie noir et blanc
Mesures :
Hauteur en cm : 36,5
Largeur en cm : 55
Description analytique : Au travers de ses photographies, toutes en noir et blanc, le spectateur découvre les scènes typiques de la vie réunionnaise. Tous les domaines sont abordés: le quotidien les loisirs, les métiers, jusqu’à la musique. Pour ce dernier point, il s’est fait remarquer en élaborant un port-folio de vingt photographies sur le parcours musical de Danyel Waro. Mais l’artiste entend également photographier tout ce qui pourrait bientôt disparaître, tout ce qui a pourtant fait l’authenticité de la Réunion. Ainsi, il a immortalisé sur pellicule les derniers jours d’activité de l’usine sucrière de Beaufonds, afin de laisser une trace du patrimoine de l’île. Il pourrait agir comme un véritable ethnologue, où l’influence de sa formation journalistique n’est peut-être pas absente. En fait, il apparaît surtout comme un photographe profondément humaniste dont les clichés associent toujours tendresse et émotion à la mémoire.
Exposition :
Référence : Photo folie Artothèque de La Réunion 22/05/1992 05/06/1992
Date de début : 1992-05-22T05:39:02.000000Z
Date de fin : 1992-06-05T05:39:02.000000Z
Mots clés :
scène de genre - scènes - représentation humaine - genre iconographique - HOMME - PERSONNAGE - AGE ET SEXE - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES - MER - HYDROGRAPHIE - GEOGRAPHIE MORPHOLOGIQUE - NATURE - SCIENCES PURES - ROCHER - BORD DE MER - GEOGRAPHIE MORPHOLOGIQUE - NATURE - SCIENCES PURES - MASQUE - ACCESSOIRE DE COSTUME - HABILLEMENT - SCIENCES SOCIALES - BICHIQUE -