L'ART MUR EGNIMATIQUE N°5
Numéro d'inventaire : 2014.05.01
Auteur : DIJOUX Georges Marie
Date de création : 2014
Domaine : Sculpture
Matière technique : Sculpture unique de corps de femme entier en mouvement résalisé en écrous de diverses tailles soudés à l'arc..
Mesures :
Hauteur en cm : 190
Largeur en cm : 50
Longueur en cm : 50
Description analytique : Georges Marie Dijoux alias Digema est né à La Réunion. Autodidacte, il n’a eu de cesse de perfectionner sa technique pour appréhender la notion de sacré. Il a commencé par travailler différents matériaux, l’acier, l’inox, le marbre, le bois, parfois même en les mêlant, avant de passer à la fonderie d’art. Sculpteur multiple, nourri par des influences africaines – d’où son goût pour les totems – autant que grecques et romaines. Dans les années 90, il participe à une première expérience collective à l'Artothèque de La Réunion où il propose un travail sur basalte et corail. En 2015, membre d’une sélection internationale, il participe à une exposition caritative à Monaco puis enchaîne les invitations : Carrousel du Louvre, Venise, Grand Palais, Cité des Arts de Saint-Denis en 2016, puis Dubaï et le Japon. Le Haegeumgang Theme Museum, Corée du Sud, acquiert une de ses œuvres pour sa collection privée en 2017. En 2019, il obtient un diplôme à l’Ecole Nationale de Recherche et d'Expérimentation en Art. L’approche de Digema en constante évolution, en quête de mouvement, de poésie et de délicatesse. David Rautureau, 2020
Mots clés :
figure - figures - représentation humaine - genre iconographique - FEMME - PERSONNAGE - AGE ET SEXE - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES -
Auteur : DIJOUX Georges Marie
Date de création : 2014
Domaine : Sculpture
Matière technique : Sculpture unique de corps de femme entier en mouvement résalisé en écrous de diverses tailles soudés à l'arc..
Mesures :
Hauteur en cm : 190
Largeur en cm : 50
Longueur en cm : 50
Description analytique : Georges Marie Dijoux alias Digema est né à La Réunion. Autodidacte, il n’a eu de cesse de perfectionner sa technique pour appréhender la notion de sacré. Il a commencé par travailler différents matériaux, l’acier, l’inox, le marbre, le bois, parfois même en les mêlant, avant de passer à la fonderie d’art. Sculpteur multiple, nourri par des influences africaines – d’où son goût pour les totems – autant que grecques et romaines. Dans les années 90, il participe à une première expérience collective à l'Artothèque de La Réunion où il propose un travail sur basalte et corail. En 2015, membre d’une sélection internationale, il participe à une exposition caritative à Monaco puis enchaîne les invitations : Carrousel du Louvre, Venise, Grand Palais, Cité des Arts de Saint-Denis en 2016, puis Dubaï et le Japon. Le Haegeumgang Theme Museum, Corée du Sud, acquiert une de ses œuvres pour sa collection privée en 2017. En 2019, il obtient un diplôme à l’Ecole Nationale de Recherche et d'Expérimentation en Art. L’approche de Digema en constante évolution, en quête de mouvement, de poésie et de délicatesse. David Rautureau, 2020
Mots clés :
figure - figures - représentation humaine - genre iconographique - FEMME - PERSONNAGE - AGE ET SEXE - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES -