SANS TITRE
Numéro d'inventaire : 1998.31.22
Auteur : VAN HERSEL Guilhem
Date de création : 1992-1996
Domaine : Sculpture
Matière technique : Sculpture en bois d'ébène
Mesures :
Dimensions de l'objet en cm : 123 x 23 x 25
Description analytique : Guilhem Van Hersel est né en Suisse. Il pratique la sculpture depuis cinq ans à Madagascar où il est installé dans la banlieue de Tananarive. Il dirige un atelier où des artisans réalisent ses projets. Guilhem Van Hersel profite des matériaux disponibles sur la Grande Ile. Il crée des mobiliers fantastiques (tables, bancs, sièges) en bois de rose, en ébène, des grands totems à la manière des aloas funéraires. Les œuvres réalisées collectivement correspondent au fonctionnement des ateliers des artistes européens où des praticiens en grand nombre participent à différentes étapes de l’exécution sous le contrôle du "maître". L’humain constitue le principal thème de Van Hersel. En bois, en bronze, les corps (ou des fragments) se multiplient dans une nudité réaliste, voire exagérée, qui exprime fantasmes, animisme, douleur et jouissance. Wilhiam Zitte, 1995
Mots clés :
Auteur : VAN HERSEL Guilhem
Date de création : 1992-1996
Domaine : Sculpture
Matière technique : Sculpture en bois d'ébène
Mesures :
Dimensions de l'objet en cm : 123 x 23 x 25
Description analytique : Guilhem Van Hersel est né en Suisse. Il pratique la sculpture depuis cinq ans à Madagascar où il est installé dans la banlieue de Tananarive. Il dirige un atelier où des artisans réalisent ses projets. Guilhem Van Hersel profite des matériaux disponibles sur la Grande Ile. Il crée des mobiliers fantastiques (tables, bancs, sièges) en bois de rose, en ébène, des grands totems à la manière des aloas funéraires. Les œuvres réalisées collectivement correspondent au fonctionnement des ateliers des artistes européens où des praticiens en grand nombre participent à différentes étapes de l’exécution sous le contrôle du "maître". L’humain constitue le principal thème de Van Hersel. En bois, en bronze, les corps (ou des fragments) se multiplient dans une nudité réaliste, voire exagérée, qui exprime fantasmes, animisme, douleur et jouissance. Wilhiam Zitte, 1995
Mots clés :