GISEMENTS
Numéro d'inventaire : 1996.22.03
Auteur : MALZAC Philippe
Date de création : 1996
Domaine : Peinture
Matière technique : Acrylique sur toile
Mesures :
Hauteur en cm : 100
Largeur en cm : 100
Description analytique : L’oeuvre Gisements est un peu plus récente que les trois autres. La métamorphose de la toile, en tant que membrane translucide, s'opère ici d'une nouvelle façon : la toile a été pliée sur elle-même de façon à mettre certains de ses bords en connexion. Cette surface pliée a été peinte comme si de rien n'était, puis elle a été déployée et retravaillée à partir de cette nouvelle disposition. La masse verte et le pied ont été ajoutés alors, ils ouvrent l'espace en dehors de la toile tout comme les deux triangles restant du premier temps de peinture. Les formes se sont détachées, les corps disloquées peut-être, tout semble suspendu, ailleurs. Les jus colorés sont perçus par transparence, comme émergeant du dedans de la toile ou sur le point de disparaître, d'où le titre donné par l'artiste à cette oeuvre. Isabelle Poussier, août 2012
Mots clés :
représentation non figurative -
Auteur : MALZAC Philippe
Date de création : 1996
Domaine : Peinture
Matière technique : Acrylique sur toile
Mesures :
Hauteur en cm : 100
Largeur en cm : 100
Description analytique : L’oeuvre Gisements est un peu plus récente que les trois autres. La métamorphose de la toile, en tant que membrane translucide, s'opère ici d'une nouvelle façon : la toile a été pliée sur elle-même de façon à mettre certains de ses bords en connexion. Cette surface pliée a été peinte comme si de rien n'était, puis elle a été déployée et retravaillée à partir de cette nouvelle disposition. La masse verte et le pied ont été ajoutés alors, ils ouvrent l'espace en dehors de la toile tout comme les deux triangles restant du premier temps de peinture. Les formes se sont détachées, les corps disloquées peut-être, tout semble suspendu, ailleurs. Les jus colorés sont perçus par transparence, comme émergeant du dedans de la toile ou sur le point de disparaître, d'où le titre donné par l'artiste à cette oeuvre. Isabelle Poussier, août 2012
Mots clés :
représentation non figurative -