ACALYPHA
Numéro d'inventaire : 1996.16.01
Auteur : LARRERE Henry
Date de création : 1996
Domaine : Peinture
Matière technique : Technique mixte
Mesures :
Hauteur en cm : 134
Largeur en cm : 85
Description analytique : Henry Larrère est enseignant en arts plastiques mais trouve généralement le temps pour se consacrer à sa peinture qu’il expose encore assez fréquemment, pour le plus grand plaisir du public. Ce Poitevin réside au Tampon depuis 1990. Il s’est trouvé une passion pour les paysages de notre île, avec une affection particulière pour les cimetières réunionnais, auxquels il a d’ailleurs consacré une exposition entière (on aura pu y découvrir, entre autres, la toile représentant la tombe de notre Sitarane local) et des représentations de croyances telles que celle de Saint-Expédit qui habite les petits édifices des bords de routes. La végétation florissante de la Réunion constitue un thème de prédilection et côtoie les toiles, plus humanisées, de son ami Philippe Malzac, avec qui il a l’habitude d’exposer. Yann Potier, 1996
Mots clés :
représentation non figurative -
Auteur : LARRERE Henry
Date de création : 1996
Domaine : Peinture
Matière technique : Technique mixte
Mesures :
Hauteur en cm : 134
Largeur en cm : 85
Description analytique : Henry Larrère est enseignant en arts plastiques mais trouve généralement le temps pour se consacrer à sa peinture qu’il expose encore assez fréquemment, pour le plus grand plaisir du public. Ce Poitevin réside au Tampon depuis 1990. Il s’est trouvé une passion pour les paysages de notre île, avec une affection particulière pour les cimetières réunionnais, auxquels il a d’ailleurs consacré une exposition entière (on aura pu y découvrir, entre autres, la toile représentant la tombe de notre Sitarane local) et des représentations de croyances telles que celle de Saint-Expédit qui habite les petits édifices des bords de routes. La végétation florissante de la Réunion constitue un thème de prédilection et côtoie les toiles, plus humanisées, de son ami Philippe Malzac, avec qui il a l’habitude d’exposer. Yann Potier, 1996
Mots clés :
représentation non figurative -