MIXED RACES
Numéro d'inventaire : 1996.10.01
Auteur : FEHOKO Bill
Date de création : 1995
Domaine : Sculpture
Matière technique : Sculpture en bois de filaos
Mesures :
Hauteur en cm : 145 x 120 x 92
Largeur en cm : 120
Epaisseur en cm : 92
Description analytique : La souche de filaos dans laquelle Bill Fehoko a sculpté un impressionnant visage, provient de la Ravine Blanche. L'arbre dont elle est le vestige, a subi les attaques répétées des hommes pour la réduire à néant, jusqu'à ce que l'artiste l'emporte dans son champ de création. Les racines calcinées deviennent une chevelure crépue. Les fentes du tronc forment avec les traces de gouge un réseau de scarifications qui fragilisent les traits androgynes et indifféremment océaniens ou africains. Le masque parle d'incivilisation. Il rappelle les périples des malayo-polynésiens des temps anciens. Il laisse supposer l'existence d'un corps - support monumental, à la façon des " révélations " de Jules Hermann. Wilhiam Zitte
Exposition :
Référence : Ancrages Multiples Artothèque de La Réunion 09/12/1995 30/01/1996
Date de début : 1995-12-09T05:39:08.000000Z
Date de fin : 1996-01-30T05:39:08.000000Z
Mots clés :
figure - figures - représentation humaine - genre iconographique - TÊTE - PARTIE DU CORPS - LE CORPS HUMAIN - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES - VISAGE - PARTIE DU CORPS - LE CORPS HUMAIN - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES - CHEVEUX - PARTIE DE TETE - PARTIE DU CORPS - LE CORPS HUMAIN - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES -
Auteur : FEHOKO Bill
Date de création : 1995
Domaine : Sculpture
Matière technique : Sculpture en bois de filaos
Mesures :
Hauteur en cm : 145 x 120 x 92
Largeur en cm : 120
Epaisseur en cm : 92
Description analytique : La souche de filaos dans laquelle Bill Fehoko a sculpté un impressionnant visage, provient de la Ravine Blanche. L'arbre dont elle est le vestige, a subi les attaques répétées des hommes pour la réduire à néant, jusqu'à ce que l'artiste l'emporte dans son champ de création. Les racines calcinées deviennent une chevelure crépue. Les fentes du tronc forment avec les traces de gouge un réseau de scarifications qui fragilisent les traits androgynes et indifféremment océaniens ou africains. Le masque parle d'incivilisation. Il rappelle les périples des malayo-polynésiens des temps anciens. Il laisse supposer l'existence d'un corps - support monumental, à la façon des " révélations " de Jules Hermann. Wilhiam Zitte
Exposition :
Référence : Ancrages Multiples Artothèque de La Réunion 09/12/1995 30/01/1996
Date de début : 1995-12-09T05:39:08.000000Z
Date de fin : 1996-01-30T05:39:08.000000Z
Mots clés :
figure - figures - représentation humaine - genre iconographique - TÊTE - PARTIE DU CORPS - LE CORPS HUMAIN - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES - VISAGE - PARTIE DU CORPS - LE CORPS HUMAIN - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES - CHEVEUX - PARTIE DE TETE - PARTIE DU CORPS - LE CORPS HUMAIN - ETRE HUMAIN - ANATOMIE - SCIENCES PURES -