UNE MAIN LAVE L'AUTRE
Numéro d'inventaire : 2009.10.02
Auteur : DENNEMONT Christophe
Date de création : 02/2009
Domaine : Estampe
Matière technique : Impression numérique sur papier (208/208)
Mesures :
Hauteur en cm : 125
Largeur en cm : 70
Description analytique : Le travail de Cristof Dènmont croise plusieurs techniques : photographie, peinture, dessin, collage qui ont toutes en commun de questionner le support, le rapport à la surface. Après un travail de documentation et de croquis, l’artiste procède par remplissage de grands formats en accumulant des signes, jouant sur la répétition mais tout en laissant visible dans son processus de production les accidents ou les ratés de la main. L’œuvre fonctionne ainsi comme un temps d’arrêt dans un processus de collecte d’images et d’impressions du quotidien. Les œuvres de Cristof Dènmont peuvent être rapprochées de celles de la Figuration libre dont se réclamaient Robert Combas ou encore Hervé Di Rosa au début es années 80. Dans la production de Cristof Dènmont la figure est présente mais libérée d’une représentation mimétique. Viennent souvent s’associer aux compositions d’autres éléments plus graphiques ainsi que des icônes et logos qui se répètent au fil de sa production développant un langage plastique festif et parfois impertinent, tout en questionnant les stéréotypes liés à l’exotisme. Céline Bonniol, août 2011
Mots clés :
HOMME - FEMME - MAIN - PALMIER - EAU - MER - PLAGE - MAISON - ARCHITECTURE - PLANTE - ARBRE - CHARETTE - CANNE A SUCRE - BOEUF - PLANETE - ECRITURE - FLEUR - MAILLOT DE BAIN - PIEUVRE - VISAGE - ECLAIRAGE ARTIFICIEL -
Auteur : DENNEMONT Christophe
Date de création : 02/2009
Domaine : Estampe
Matière technique : Impression numérique sur papier (208/208)
Mesures :
Hauteur en cm : 125
Largeur en cm : 70
Description analytique : Le travail de Cristof Dènmont croise plusieurs techniques : photographie, peinture, dessin, collage qui ont toutes en commun de questionner le support, le rapport à la surface. Après un travail de documentation et de croquis, l’artiste procède par remplissage de grands formats en accumulant des signes, jouant sur la répétition mais tout en laissant visible dans son processus de production les accidents ou les ratés de la main. L’œuvre fonctionne ainsi comme un temps d’arrêt dans un processus de collecte d’images et d’impressions du quotidien. Les œuvres de Cristof Dènmont peuvent être rapprochées de celles de la Figuration libre dont se réclamaient Robert Combas ou encore Hervé Di Rosa au début es années 80. Dans la production de Cristof Dènmont la figure est présente mais libérée d’une représentation mimétique. Viennent souvent s’associer aux compositions d’autres éléments plus graphiques ainsi que des icônes et logos qui se répètent au fil de sa production développant un langage plastique festif et parfois impertinent, tout en questionnant les stéréotypes liés à l’exotisme. Céline Bonniol, août 2011
Mots clés :
HOMME - FEMME - MAIN - PALMIER - EAU - MER - PLAGE - MAISON - ARCHITECTURE - PLANTE - ARBRE - CHARETTE - CANNE A SUCRE - BOEUF - PLANETE - ECRITURE - FLEUR - MAILLOT DE BAIN - PIEUVRE - VISAGE - ECLAIRAGE ARTIFICIEL -