SANS TITRE
Numéro d'inventaire : 2004.06.04
Auteur : ELMA Mickaël
Date de création : 1987
Domaine : Estampe
Matière technique : Manière noire, pointe sèche, burin
Mesures :
Hauteur avec cadre en cm : 31
Largeur en cm : 55
Description analytique : L’ensemble des gravures regroupées sous le terme générique de « genèse » a été réalisé après « les immortels ». Cet ensemble se réfère à des formes recomposées : « le principe consistait à ne pas graver de nouvelles planches mais de réutiliser ce que j’avais déjà. » Travailler à partir de l’existant, assembler pour créer une nouvelle entité. Associer des plaques conçues d’abord dans leur propre identité et proposer une juxtaposition, tendre vers un nouvel espace architecturé. Ces portes ouvertes vers des voûtes sombres prolongent la question identitaire au coeur du travail. Car comme le confirme Michaël ELMA. « Cette vision s’appuie également sur une évocation du corps en mouvement dans un processus effectif de transformation de soi. » Yves Michel Bernard, septembre 2010
Mots clés :
représentation non figurative -
Auteur : ELMA Mickaël
Date de création : 1987
Domaine : Estampe
Matière technique : Manière noire, pointe sèche, burin
Mesures :
Hauteur avec cadre en cm : 31
Largeur en cm : 55
Description analytique : L’ensemble des gravures regroupées sous le terme générique de « genèse » a été réalisé après « les immortels ». Cet ensemble se réfère à des formes recomposées : « le principe consistait à ne pas graver de nouvelles planches mais de réutiliser ce que j’avais déjà. » Travailler à partir de l’existant, assembler pour créer une nouvelle entité. Associer des plaques conçues d’abord dans leur propre identité et proposer une juxtaposition, tendre vers un nouvel espace architecturé. Ces portes ouvertes vers des voûtes sombres prolongent la question identitaire au coeur du travail. Car comme le confirme Michaël ELMA. « Cette vision s’appuie également sur une évocation du corps en mouvement dans un processus effectif de transformation de soi. » Yves Michel Bernard, septembre 2010
Mots clés :
représentation non figurative -