CORRIDA
Numéro d'inventaire : 1991.10.01
Auteur : FOUR Michel
Date de création : 1991
Domaine : Peinture
Matière technique : Acrylique sur toile
Mesures : Hauteur en cm : 92 Largeur en cm : 73
Description : Il s’agit d’une acrylique sur toile de la série Tauromachie ; au premier plan, la scène se scinde en deux ; ombre écarlate sous le corps du cheval, sable éclaboussée de soleil sous le garrot taurin, au centre deux aplats de couleur ; noir à gauche et or à droite dynamisent la composition en inversant les dominantes. De brefs coups de pinceaux nerveux se superposent pour accentuer le mouvement. Le cadrage est serré pour se concentrer sur l’instant précis de l’affrontement entre les deux animaux dans l’arène. Le cavalier, picador, est uniquement esquissé, son habit de lumière se prolonge dans des éclats de blancs qui enveloppent son mouvement. Dans une atmosphère torride et cramoisie, la violence de la bête domine l’espace dans une lutte ultime, intense, fulgurante et sacrée.Yves Michel Bernard, août 2010
Mots clés : scène de genre / scènes / représentation humaine / genre iconographique / TORERO / ARTISTE / PROFESSION DES ARTS / ART ET SPECTACLE / ART ET DIVERTISSEMENT / TAUROMACHIE / ART DU SPECTACLE / LES ARTS / ART ET SPECTACLE / ART ET DIVERTISSEMENT / BOEUF / BOVIDE / MAMMIFERE TERRESTRE / EUTHERIEN / MAMMIFERE / VERTEBRE / TAXONOMIE / ZOOLOGIE / SCIENCES PURES / SANG / ELEMENT INTERNE DU CORPS / LE CORPS HUMAIN / ETRE HUMAIN - ANATOMIE / SCIENCES PURES /
Auteur : FOUR Michel
Date de création : 1991
Domaine : Peinture
Matière technique : Acrylique sur toile
Mesures : Hauteur en cm : 92 Largeur en cm : 73
Description : Il s’agit d’une acrylique sur toile de la série Tauromachie ; au premier plan, la scène se scinde en deux ; ombre écarlate sous le corps du cheval, sable éclaboussée de soleil sous le garrot taurin, au centre deux aplats de couleur ; noir à gauche et or à droite dynamisent la composition en inversant les dominantes. De brefs coups de pinceaux nerveux se superposent pour accentuer le mouvement. Le cadrage est serré pour se concentrer sur l’instant précis de l’affrontement entre les deux animaux dans l’arène. Le cavalier, picador, est uniquement esquissé, son habit de lumière se prolonge dans des éclats de blancs qui enveloppent son mouvement. Dans une atmosphère torride et cramoisie, la violence de la bête domine l’espace dans une lutte ultime, intense, fulgurante et sacrée.Yves Michel Bernard, août 2010
Mots clés : scène de genre / scènes / représentation humaine / genre iconographique / TORERO / ARTISTE / PROFESSION DES ARTS / ART ET SPECTACLE / ART ET DIVERTISSEMENT / TAUROMACHIE / ART DU SPECTACLE / LES ARTS / ART ET SPECTACLE / ART ET DIVERTISSEMENT / BOEUF / BOVIDE / MAMMIFERE TERRESTRE / EUTHERIEN / MAMMIFERE / VERTEBRE / TAXONOMIE / ZOOLOGIE / SCIENCES PURES / SANG / ELEMENT INTERNE DU CORPS / LE CORPS HUMAIN / ETRE HUMAIN - ANATOMIE / SCIENCES PURES /